Questions fréquentes
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses ! Que vous soyez un nouveau visiteur ou un fan des salons de moto, notre FAQ est là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes et obtenez les informations nécessaires en un clic.
TARIFS
Combien coûte le billet visiteur ?
Le tarif du billet Visiteur est fixé à 9€ / jour. Pour le week-end complet, l’entrée est fixée à 12€.
Est-ce que le parking est gratuit ?
Oui, le parking est gratuit pour les motos et les voitures. Le parking moto est gardienné et surveillé durant toute la durée du salon.
Est-ce que l'entrée est gratuite pour les enfants ?
L’entrée est offerte aux enfants de moins de 12 ans accompagné(e)s d’un(e) adulte.
Quels sont les horaires du salon ?
Le Samedi, le salon est ouvert de 10h à 22h. Le Dimanche, de 10h à 18h.
Est-ce que c'est mieux de réserver son billet en avance ?
OUI ! Vous éviterez ainsi une file d’attente qui peut durer plusieurs dizaines de minutes, et passer en priorité. Une file spéciale sera organisée pour les acheteurs qui ont pré-commandé leurs billets.
Faites-vous des offres promotionnelles (groupe, CE, ...)
Nous avons la possibilité de faire des commandes spéciales pour les groupes, les comités d’entreprise, les associations ou les moto-clubs (à partir de 20 places). Vous pouvez nous contacter directement par e-mail si nécessaire.
SUR PLACE
Est-il possible de se restaurer sur place ?
Oui, en intérieur et en extérieur, des restaurants, des food-trucks et un food-court seront à votre disposition. La restauration est disponible durant tout le salon, tout comme les buvettes.
Y aura-t'il plusieurs activités pour les enfants ?
Oui ! Manège, maniement d’un quad ou d’une mini moto dès l’âge de 5 ans, jeux gonflables et d’autres activités seront accessibles gratuitement. Nous rappelons que la surveillance des parents est de mise lors des activités.
Est-ce que je peux sortir du salon en illimité ?
Pour le billet 1 Jour, toute sortie est définitive. Pour le billet Week-end, 2 entrées sont possibles. Toute sortie suivante sera considérée comme définitive.
Est-ce qu'il y aura des vestiaires (consigne casque) ?
Oui ! Vous trouverez un vestiaire où vous pourrez déposer vos casques, blousons, gants… pour 2€ / jour.
Est-ce que les animaux sont autorisés dans le salon ?
Les chiens sont autorisés sur place à condition qu’ils ne représentent pas un danger pour les visiteurs et qu’ils soient tenus en laisse.
Le salon est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui ! L’ensemble du site de Gayant Expo est accessible aux PMR et dispose de plusieurs dispositifs facilitant l’accès aux personnes présentant des difficulté de mobilité.
ACTIVITÉS
Quel est l'équipement obligatoire pour les essais motos ?
Vous devez posséder un casque homologué, des gants homologués obligatoirement. Nous vous recommandons également d’avoir un blouson adapté à la conduite de la moto, des bottes montantes, ainsi qu’un pantalon resistant à l’abrasion et au déchirement pour conduire les motos de démonstration.
Quand auront lieu les animations du salon ?
Tout au long de l’évènement, un speaker vous guidera sur le programme du salon. Vous pourrez également retrouver tout le programme sur notre site Internet et sur les dépliants.
Est-ce que le tirage au sort "Gagnez votre moto" est gratuit ?
OUI ! Le jeu concours « Gagnez votre moto » est compris dans l’achat du billet. Un billet = Une participation au concours.
Est-ce que le billet m'inscrit automatiquement au jeu concours ?
Non, il faut IMPÉRATIVEMENT remplir un bon de participation que vous retrouverez à l’entrée, en fournissant à nos opérateurs votre nom, numéro de téléphone, e-mail et adresse psotale. Tout démarchage commercial est interdit et les informations que vous nous communiquerez ne serviront qu’à vous contacter si vous avez gagné, ou à vous envoyer des nouvelles concernant les futurs évènements d’ARKOM, la société qui organise les salons de la moto.
Que se passe-t'il si je gagne le jeu concours et que je ne suis pas sur place ?
Vous êtes automatiquement appelés par l’huisser de justice qui contrôle le jeu. Au bout de 3 appels infructueux, le concours est relancé pour qu’un autre gagnant soit désigné.
D’AUTRES QUESTIONS ?
Vous pouvez nous contacter directement par e-mail sur arkom.contact@gmail.com pour que nous puissions vous apporter le plus de précisions possibles.
Fabrice LECLERCQ
06.73.28.17.95
arkom.contact@gmail.com